2018-02-13

Bodybuilding et grippe: faites une pause pour mieux gagner.



Bon sang ! comment une si petite chose peut mettre KO un bodybuilder pendant plusieurs jours ? on sait tous poser cette question après avoir été atteint par la grippe.

Ce virus qui s'éclate chaque année à nous pourrir notre plan d'entrainement mais heureusement on a des moyens pour lui botter le cul à Mr influenza.


Pour vous la faire courte j'ai été contaminé par la grippe, grâce à qui ? il vaut mieux ne pas le savoir. Pourtant durant ma séance de musculation je sentais un truc bizarre, mon corps ne réagissait pas comme d'habitude et mes doutes se sont avérer exacte.

Voici des symptômes qui peuvent indiquer que vous avez  la grippe:




  • fatigue intense.
  • fièvre.
  • mal de gorge.
  • toux.
  • céphalée plus ou moins intense.
  • nez encombré.
  • courbatures.
  • sensation de froid.




Pour ma part les symptômes sont survenu quelques heures après ma séance, fatigue inhabituel associé à des courbatures très intense, perte d'appétit et froid. Un nuit de sommeil va réglé le problème ? Non au contraire les symptômes sont montés crescendo pour finir le matin en mode serpillière !
Totalement HS et des courbatures XXL voici le cadeau d'influenza !

Comment lutter contre la grippe ? je vous propose ces solutions pour vous aider a vous sentir mieux:


  • Du repos.
  • bien boire et de l'eau!!! 
  • manger léger mais ne faite pas l'impasse sur les protéines elle participe à l'immunité du corps.
  • La panoplie de médicaments, anti douleurs, anti inflammatoires, vitamines et j'en passe.
  • Une visite chez votre docteur vous permettra d'obtenir l'ordonnance pour lutter efficacement contre votre grippe car les symptômes ne sont pas tous les mêmes.

Les conséquences de la grippe pour le bodybuilder:



  • pas d'entrainement durant les 8 jours qui suivent une grippe !!! impératif pour récupérer totalement de ce virus très agressifs pour le corps. Il faut prendre aucun risque avec d'éventuel complications cardiaques lié à la grippe.
  • Pertes de poids possible ! en effet la baisse d'appétit et la diète light peuvent ralentir votre croissance musculaire mais pas de panique ca ne va pas durer.
  • Il va falloir reprendre l'entrainement progressivement, pas la peine de tenter un squat a 180kg en série de 20 reps pour montrer qui est le patron !!! vous pourriez le regretter amèrement. Je vous conseil de baisse vos charges de 25% et d'allonger vos temps de repos. Pas de panique c'est juste pour une semaine ou deux, écouter votre corps.
  • Si vous utilisez des compléments XXL qu'on ne trouve pas en magasin, je vous conseils d'en parler à votre docteurs pour éviter d'éventuels complications.





Voila tout est dis, personnellement j'en suis au stade " comment lutter contre la grippe" mais je vous rassure ça marche et je compte bien retourner à la fonte la semaine prochaine en respectant bien mon protocole de reprise.
Si vous avez échapper à la grippe cet hiver, ou vous êtes chanceux ou vous avez des astuces, si c'est le cas faites nous partager vos secrets pour éviter la grippe la prochaine fois. 



GekCo 2018.

Sources et liens:



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