2017-03-06

Mr Olympia 1975 mon choix du gagnant.

Classements Mr Olympia 1975.

Le record d'Arnold Schwarzenegger au concours Mister Olympia 1975. Découvrez pourquoi le Mister Olympia 1975 est incroyable.

Nous sommes début  Novembre 1975 en Afrique du Sud dans la ville de Pretoria, Le concours majeur du bodybuilding va entrer dans l'histoire du bodybuilding pour plusieurs raisons:
  • Un documentaire sur la course au titre Mr Olympia va être réaliser par George butler et Robert Fiore. Il s'intitulera Pumping Iron et va devenir culte.
  • Le vainqueur va annoncer la fin de sa carrière sportive.
  • Le match retour entre deux géant du bodybuilding, The Oak versus Big Louie.
  • Arnold décroche une sixième victoire consécutives.
  • Arnold devient recordman en victoires.

Le show d'Arnold Schwarzenegger.



Résultat Mr Olympia catégorie + 90kg:

  1. Arnold Schwarzenegger ( Autriche )
  2. Serge Nubret ( France )
  3. Lou Ferrigno

Résultat Mr Olympia catégorie - 90 kg:

  1. Franco Columbu ( Italie )
  2. Ed Corney ( USA )
  3. Albert Beckles ( Angleterre )
  4. Frank Zane ( USA )
  5. Giuseppe Deiana ( Hollande )

Vainqueur Mr Olympia 1975:

  1. Arnold Schwarzenegger ( Autriche )

Mon avis sur la catégorie + 90 kg:

Vainqueur aux points.


Un beau plateau animé par trois athlètes représentant le top des bodybuilders poids lourds. Arnold est à l'apogé de son art, il est massif et proportionné sans négliger sa densité musculaire. L'autrichien est sec, ses groupes musculaires fibreux se détachent parfaitement tant de face que de dos.
Ce Mr Olympia 1975 est pour moi LA référence physique d'Arnold, il est physiquement imbattable. De plus Arnold dispose de l'assurance du quintuple vainqueur, il est hyper confiant et son sourire permanent exprime sa conviction de gagner et il remporte naturellement la première place. 

Le français Serge Nubret obtient la seconde place avec sa marque de fabrique: l'esthétisme. Pourtant Serge manque de densité musculaire notamment en position de face ou il semble moins dur que Lou Ferrigno. De dos Serge reprend des points à Big Louie, l'avantage de sa symétrie lui permet de consolider sa deuxième place.

Maintenant je vais exposer le paradoxe Lou Ferrigno. Sur le papier, le gars a tous pour lui. Il est jeune, il a le physique ( 1m95 pour 124 kg s'il vous plait ), et il s'est nettement améliorer depuis le Mr Olympia 1974. Impossible de finir à la dernière place avec autant d'argument ? pourtant.

Big Louie a prit de la masse dans le haut du corps et il présente un muscle sec surtout de face. Mais de dos les choses se gâte, la dureté de Lou à disparu , son bassin parait plus large ce qui casse son allure. De plus Lou Ferrigno n'a pas l'œil du tigre, il n'a pas assez faim, il sait laisser déstabiliser par l'aura du chêne autrichien qui a briser sa convictions de vaincre.

Le documentaire Pumping Iron illustre parfaitement la destruction psychologique d'Arnold qui laisse croire à Big Louie qu'il n'est pas prêt pour ce concours, que personne le prend au sérieux ! Verdict des juges ?

La dernière marche du podium pour Big Louie.

Mon Avis sur la catégorie - 90 kg:

Vainqueur aux points.


Enfin une victoire pour Franco Columbu, certes il ne s'agit pas du titre suprême toute catégorie mais une victoire quand même au Mr Olympia. La persévérance de l'italien couplé à un travail constant lui ont permis de présenter un physique de champion. Pour moi Franco Columbu est le premier "Giant Killer" de l'histoire du bodybuilding, une véritable boule de muscle. Il parait dur comme l'acier, extrêmement sec, une victoire amplement mériter.

Ed Corney participe à son premier Olympia, il possède une bonne ligne générale mais son manque de dorsaux le pénalise . Plus de densité musculaire serait la bien venu mais Ed fait une bonne prestation.

Albert Beckles est lui aussi un nouveau concurrent. L'anglais possède d'excellent biceps, son buste est son point fort contrairement à ses jambes, qui manquent de duretés et de découpent musculaires. Son bassin plus large le pénalise également, une troisième place bien jugé.

Franck Zane manque de masse, son physique découpé lui permet de distancer l'hollandais Giuseppe Deiana mais guère d'autres espoirs pour l'américain.

Mon podium pour le Mr Olympia 1975:

  1. Arnold, il est au sommet de son développement musculaire, un diamant.
  2. Franco, il est massif, dense et sec. Superbe.
  3. Lou Ferrigno, son physique reste l'un des plus imposants.

Comment revivre le concours Mr Olympia 1975 ?

Vidéo bodybuilding.


Tout simplement en vous procurent le dvd documentaire "Pumping Iron" qui suit la préparation des prétendants au titre Olympia 1975.Vous pourrez assister au duel entre Arnold le magnifique et le géant Lou Ferrigno. Ce film immortalise l'aura d'Arnold sur le monde du bodybuilding mais aussi la retraite du king au sommet de sa gloire. Vous revivrez l'empreinte physique d'Arnold sur le concours Mr Olympia, sa sixième victoire et la naissance de l'acteur hollywoodien.

Et maintenant ?

Pour le Mr Olympia 1976, qui succèdera à Arnold Schwarzenegger pour le titre? Lou Ferrigno écrasera t'il tous ses adversaires ? Franco peut il viser le titre toute catégorie ?

A très vite !



Liens externes:
Rien que pour vous, une sélection d'articles a lire d'urgence !