2016-10-26

Le matériel pour développer ses muscles.





Une liste d'outils indispensable pour construire du muscle efficacement et surtout durablement.

Ce matériel doit être disponible dans les salles de sport digne de ce nom et dans votre maison si vous êtes adepte de l'entrainement à domicile. Le minimum de qualité peut vous donner le maximum.



- Barre droite :
  • Disponibles en différentes longueurs, la barre droite permet de travailler l'ensemble du corps notamment les bras, les triceps, le dos, les épaules, les cuisses complètes mais aussi les mollets.
pixabay.com



- barre EZ :



  • Elle permet de travailler idéalement les biceps et les triceps grâce à la possibilité de varier les angles de prise. Elle peut s'utiliser couché ou assis et même en position debout.  




- Haltère :

  • Il existe une multitudes d'haltères, au poids fixe ou adaptable à souhaits grâce aux disques et verrous de sécurités. La aussi tout le corps peu être passé à la moulinette avec un jeu d'haltères.





- Presse à cuisse :

  • Une machine efficace pour travaille les quadriceps en solo, ou si le squat vous est formellement proscrit..Les mollets peuvent aussi être travailler sur la presse à cuisse. La sécurité de cet outil permet de monter les charges mais son cout est élevé, ce qui réserve son usage dans les salle de sport.



- Hack squat :

  • Il permet de focaliser les quadriceps de manière ultra efficace tout en garantissant une bon maintenant de dos. la aussi son utilisation est réserver en club.

- Banc réglable :

  • Un matériel inutile à présenter tant il est indispensable pour travailler les muscles du haut du corps. 




- Cage à squat :


  • elle est incontournable dans toutes les salles de musculation, la cage doit être un investissement indispensable pour ceux qui s'entraine à domicile. Cet appareil permet de travailler en sécurité tous les mouvements de bases pour faire du muscle: le squat, le développé couché, le développé militaire, le soulevé de terre, et une multitudes d'autres exercices. Pour ceux qui s'entraine à domicile associé la cage à squat avec un banc réglable vous donnerez la paire gagnante dans votre quête de muscles.

- Disques en fontes:


  • ronds ou carré voire hexagonale, ils existent de différents poids, on peut sans servir tel quels sur certains mouvement mais associer à des barres, les disques de fontes sont redoutables pour martyriser les fibres musculaires.



NB: Cette articles va évoluer au fur et à mesure des mises à jour .

     

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Sources et liens:


  • Photos sur pixabay.com.



                                       
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