2016-10-24

Dopage sous controle en 2015.


Découvrez comment les anabolisants peuvent transformer radicalement votre corps et explosez vos performances sportives et plus encore, le miracle du dopage sportif enfin dévoilé.

Une étude commandé par l'émission  Stade 2 en 2015 sur les effets du dopage  (sous le contrôle d'un laboratoire) a permis de mesurer les effets sur le physique de 8 hommes, tous sportifs confirmés ( dont Guillaume Antonietti qui apporte son témoignage dans une excellente interview sur cette étude).
L'expérience a été réaliser sur une période de 29 jours et les résultats sont simplement incroyables.



Les doses  "4 à 10 fois inférieur aux doses qu'utilisent les sportifs dopés " et les produits  "epo , hormone de croissance ,corticoïdes,  anti-inflammatoire, autotransfusion ". 
 utilisées pour doper ses athlètes sont minimes  (comparativement aux cycles réels de dopage).
 Pourtant les performances physiques sont déjà là et significative pour les doses utilisées : " des effets monstrueux" " sous tension en permanence""très agressif""atteindre ce niveau de performance ....ce n'est pas possible".




Alors au vu des résultats obtenu , je n'ose imaginer le ratio entre le dopage contrôlé et la réalité du dopage pour comprendre les physiques  ( et performances ) hors normes de certains(es)s athlètes.

Cette étude permet de prendre conscience de l'avantage énorme du dopage pour atteindre la première marche du podium ou simplement améliorer les performances du sportif amateur ou professionnel.
La meilleur lutte contre le dopage est l'information, la connaissance des risques du dopage est la meilleur des préventions. Inutile de cloué au pilori les athlètes dopés, ils ont déjà mis leurs vies en jeu pour une gloire éphémère.



Le dopage a exister, existe et existera malheureusement encore. Mais la liberté de choisir son utilisation ou pas est possible chaque jour; La liberté de vivre en bonne santé est la plus belle des victoires.

Voir article 2o minutes et l'interview de Guillaume Antonietti : ici


                             


Encore plus de Bodybuilding Crusader:




Sources et liens :

  • 20 minutes.
  • france 2 / stade 2.
  • YouTube.
  • Photos libre d'usage commerciale sur pixabay.com.

BC 10/2016.