2016-10-25

3 raisons de consulter un docteur.


pixabay /DarkoStojanovic

Un Médecin et la musculation font un duo gagnant pour celui qui veut progresser en musculation et conserver son physique le plus longtemps possible.

Le médecin va vous conseiller pour choisir la voie la plus sur pour votre santé, car seule une santé au top vous permettra d'etre au top de votre potentiel.




Avantage n°1:



Si vous êtes un pratiquant assidu mais naturel  (un culturiste bio sans dopage), un chek up annuel est un excellent  rituel. Une prise de sang permet de déceler d'eventuel carence,excès ou bien un problème plus serieux.
Je vous conseil vivement de demandez un bilan cardiaque , vous pouvez également consulter un rhumatologue, un kinésithérapeute, un medecin du sport. Ainsi vous serez armer pour casser de la fonte l'esprit tranquille.

Avantage n°2:



Si vous êtes un bodybuilder adepte du dopage, normalement le medecin du quartier est votre meilleur ami !  Sinon, je peux vous conseiller ( mais vous pouvez vous en taper ! c'est  votre santé après tout ) de consulter un docteur rapidement ( très !).
Faites un chek up complet ( la totale ! ) de suite, demander un scanner abdominale, puis un suivit trimestriel . Le dopage c'est très efficace  extérieurement  mais ça bouzille intérieurement ( foie, rein , coeur, tendons, depression, cancer, déreglement hormonale) ! 
Les premiers effets indésirables peuvent  arrivés rapidement ( acnée, irritabilité, taux transaminases a la hausse )mais les plus gros dégâts peuvent arriver plusieurs années après l’arrêt des produits dopants.

Avantage n°3:



Vous commencer dans la musculation, soyez bien venu frères de fontes. Je vous conseils également une visite chez votre docteur et surtout demandez un rendez vous chez un cardiologue ! Et ensuite les avantages n° 1 et  n° 2 s'appliquent aussi !

La santé n'a pas de prix,  sans elle adieu le physique d'hercule ! Avec ou sans dopage le médecin fait parti de la réussite en bodybuilding.

Mon expérience personnel du médecin:




Pour ma part plus jeune, le médecin s’était pour les grippes  et autres maladie bénigne. J'étais pas chaud pour lui exposer mes régimes , mes entraînements, mes préparations concours. La peur du jugement sans doute ou la culture du secret propre à la culture du culturiste.

Pourtant les années d'entraînement m'ont laisser quelques séquelles. Des blessures  sont apparues plus ou moins importantes souvent par négligence des symptômes ou cette croyance au pouvoir de l'esprit à soumettre le corps.

On échappe pas aux conséquences de ses actes, la leçon je l'ai comprises avec une grosse blessure ! résultat de mon obstination: plus d'entraînement pendant douze mois, la période de récupération a été longue et le retour à la fonte difficile.
Il m'aura fallu 12 mois de plus pour recommencer des trainings intenses, au total  3 ans pour un rétablissement complet. Une blessure sérieuse laisse des séquelles physiques et psychologiques, il y a un avant et un après, le temps perdu par l'arrêt de l'entrainement ne peut être rattraper, avec du travail on peut arriver à retrouver sa condition physique.

Par chance aucun risque vital mais j'ai du faire des concessions dans mes objectifs !

Une consultation régulière chez mon docteur  aurait certainement permis d’éviter l'accident, de continuez ma progression , d'atteindre plus tôt mes objectifs. Il faut travail avec son corps, pas contre lui. il faut écouter les signaux qu'il vous envoi, un partenariat avec votre esprit et votre corps est un pari gagnant.

Donc ami(e)s bodybuilders  consultez votre docteur , mettez de côté vos doutes sur ses jugements , un médecin est tenu par le secret médical !! Un médecin a fait le choix de soigner pas celui de juger.





Sources et liens:
  • pixabay.com images libres d'usages commerciales.