2016-10-25

Proteine naturel ou proteine en poudre ?


Les Proteines en poudre pour réussir à prendre du muscle, un mythe ou une réalité ? 

Dans la pratique du bodybuilding la  protéine en poudre est aussi sacré que le Pape pour les chrétiens.

La protéine en poudre est glorifié, il faudrait en manger des quantités importantes selon certains gourous de la forme. D'ailleurs on pourrait croire que la protéine en poudre est le complèment   ultime pour devenir énorme et sec !

Je vous invite à naviguer sur le web pour vous rendre compte du pouvoir donner à la protéine en poudre.



Personnellement je me suis posé ces questions sur les protéines:
  • Est il vraiment raisonnable de consommer 2g ou 3g voir 4g par kilo de poids de corps ?
  • Qui finance  les études sur les protéines , sur la whey ?
  • Combien génère le business de la protéine en poudre ?
  • Est il raisonnable de consommer des compléments protéinés en poudre tous les jours ?
  • Et si la protéine en poudre était un gros business ? Une cash machine pour les fabricants.
  • Peut on réussir à prendre du muscle sans compléments protéinés ?
  • combien je dépense chaque année en compléments alimentaires ?


Je me suis également poser énormément de questions sur les  protéines en poudre surtout au début de ma pratique de la musculation. A l'époque j'y croyais ferme à mes shakers de protéines, 3 fois par jour ! pas moins.
Heureusement avec la pratique du bodybuilding et l'obligation de se former soi même sur mon sport, j'ai vite compris que le rêve promis sur les pubs et emballages omettaient de préciser que le "Facteur D" avait fait le plus gros du boulot !!

Je ne diabolise pas les protéines en poudre mais faut arrêter de faire rêver avec des physiques de bodybuilders pro !! des résultats musculaire irréalisable sans une bonne grosse cure de" Facteur D".

Personnellement je place la protéine en poudre dans son utilité première :


Un complément nutritionnel ni plus ni moins. Les compléments protéinés sont utiles pour nous faciliter notre vie quotidienne, point barre. Aucun miracle à la clé donc utilisé simplement le stricte nécessaire.


Comment choisir sa protéine en poudre en 3 points:

  1. Sélectionner un fabricant garantissant les normes européennes.
  2. Sélectionner la protéine la plus efficace pour votre corps ! les blancs d'œufs en poudre tout simplement. Laisser tomber tous les gadgets de vitesse d'assimilation, de boost, de mega mix...
  3. Utiliser votre protéine comme un gain de temps, il est plus facile d'avaler un Shake a la pause de 10 h que 100 g de poulet ! c'est le vrai pouvoir de la protéine en poudre, le gain de temps.

Dernier conseil et je vous laisse tranquille, privilégier au maximum les aliments naturels non transformé ! 


Je partage une vidéo ci dessous qui à le mérite de faire réfléchir, si il ne faut pas diaboliser les protéines en poudres, il ne faut pas en faire un produit magique ! une fée miracle du muscle facile, un booster de muscle à l'égal du "Facteur D". Les compléments alimentaires  ne remplaceront jamais les produits  du "Facteur D". Alors dépensez pas votre argent pour du vent !!  





                                             


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BC  10/2016.

Sources et liens:


  • pixabay.com.